Hurle-Vent

Established since 1991

Our Core Values

At the heart of Hurle-Vent’s fundamental values is the fact that it is a family-owned business. Most importantly, its everyday operations are run by the owners themselves. In other words, you can rest assured that your dog is looked after by the people who have the kennel’s business model at heart. Another vital part at the core of Hurle-Vent’s mission are the owners, Chanel and Kris, who are passionate about dogs and their wellbeing. After all, they made the move from big city to small town country, all for the love of dogs and a strong belief in what Sylvain had started. That speaks volumes about the reassurance Chanel and Kris wish to offer when you choose Le Hurle-Vent in your absence.

The Kennel

Our priority when you entrust us with your dog is to make sure that he/she is comfortably settled in, relaxed and feels at home; it is important to us that you feel confident in your absence.

We receive dogs of all breeds, year-round, in a natural and safe environment.

We are specialized in hosting large dog breeds and hunting dogs. However, we are fully equipped to welcome dogs of all sizes and energy levels. From a small, timid chihuahua to a large excited labrador, each dog has a space at their disposal that is adapted to their varying needs.

In good weather, the dogs are taken to a grassy park dotted with trees. For every dog that we take on, we take the time to carefully evaluate their personality and habits. For the social dogs, they spend part of the day playing with other companions who are well-matched for them. If your dog is uncomfortable around other dogs, or simply prefers to relax on their own, we will have a space where your dog can enjoy his time outdoors and play with the staff in peace.

Your dog will be let out regularly to do his business in specifically designated areas. This way, you can rest assured he/she will not lose their good habits of cleanliness.

The interior pens are spacious in size, subject to regular upkeep and include bunks.

Our mission is to make sure your dog feels like he is on vacation as well!

Our Story

Welcome to Le Hurle-Vent Kennel!

Le Hurle-Vent was founded by renowned dog trainer Sylvain Faucher. Sylvain was passionate about the behavior and development of dogs of all breeds. He was also well-respected in the dog training community with many awards to his credit. While his training enthusiasm dates back to 1987, his lifelong love of dogs was further exemplified by the expansion of his services to include a kennel, known today as Le Hurle-Vent.

Unfortunately, Sylvain passed in late 2017 and the kennel has been looking for a new owner since. It didn’t take long for Chanel Brosseau and Kris Derome Low to seize the opportunity. Both had known Sylvain for a while; having had the pleasure of getting their purebred Bloodhound Dublin trained by him, they had developed a great friendship in the process. These days at Hurle-Vent, if you see a Bloodhound roaming the grounds, chances are it’s their lovely Dublin making sure everything is running smoothly.

While Sylvain loved to work with Dublin, Chanel and Kris also developed a special relationship with him. Throughout the training process, they also got to know Sylvain’s wife, Mireille, who was always very involved in the kennel’s operation. Their relationship with Mireille has played a key role in making sure the core values of Hurle-Vent are maintained for years to come. In fact, prior to the ownership transition, Chanel spent many weeks working alongside Mireille and learning everything about Le Hurle-Vent’s operations.

Open House

At Le Hurle-Vent Kennel, we offer open house visits for new potential clients. Schedule an appointment with us to discover our establishment and everything we have to offer. You will be amazed by the environment your dog will be in when staying at our kennel. We recommend you bring your dog(s) for the visit so we can get to know them. This also gives your dog the perfect opportunity to get familiar with the kennel.

Rates - Reservations

*prices per night stay

1 dog: $21.74 + (TPS 1.09 TVQ 2.17) = $25.00

2 dogs: $30.44 + (TPS 1.52 TVQ 3.04) = $35.00

3 dogs: $43.49 + (TPS 2.17 TVQ 4.34) = $50.00

For a reservation please contact us by phone, email or by our facebook page.

Contact

At the heart of Le Hurle-Vent’s fundamental values is the fact that it is a family-owned business. Most importantly, its everyday operations are run by the owners themselves. In other words, you can rest assured that your dog is looked after by the people who have the kennel’s business model at heart. Another vital part at the core of Hurle-Vent’s mission are the owners, Chanel and Kris, who are passionate about dogs and their wellbeing.

Hurle-Vent

Établie depuis 1991

Nos Valeurs Fondamentales

Au coeur des valeurs du Hurle-Vent est le fait que c’est une entreprise familiale. Le plus important, en fait, c’est que les propriétaires sont aussi le personnel; présents pour tous les opérations de l’entreprise de jour en jour. Autrement dit, vous pouvez vous assurer que votre chien est toujours gardé par les personnes qui tiennent la mission de l’entreprise à coeur. Une autre partie importante quand on parle de la mission du Hurle-Vent c’est les propriétaires eux mêmes, qui sont passionnés par les chiens et surtout leur bien-être. Après tout, ils ont laissé la grosse vie de Centre-ville pour une petite vie en campagne – tout pour l’amour des chiens et la chance de poursuivre leur croyance dans ce que Sylvain avait établi. Cela en dit long sur la confiance que Chanel et Kris désirent vous offrir quand vous choisissez Le Hurle-Vent pendant votre absence.

La Pension

Notre priorité lorsque vous nous confiez votre chien c’est de nous assurer qu’il soit confortablement installé, à l’aise et qu’il se sente chez lui; il nous importe que vous soyez en confiance pendant votre absence.

Nous recevons les chiens de toutes races, tout au long de l’année, dans un cadre naturel et sécuritaire.

Nous sommes spécialisées pour gérer l’accueil des grand chiens et les chiens de chasse. Néanmoins, nous sommes entièrement équipé pour l’accueil des chiens de toutes grandeurs et taux d’énergies. Que ce soit un petit chihuahua timide ou un grand labrador excité, tous ont une place adapté à leurs besoins variés.

Par beau temps, les chiens sont amenés dans un parc gazonné et parsemé d’arbres. Pour chaque chien qu’on accueillit, on prends le temps de bien évaluer leur personnalité et leurs habitudes. Pour les chiens sociables, ils passeraient une partie de la journée à jouer avec d’autres compagnons soigneusement apparié avec eux. Si votre chien n’est pas à l’aise avec d’autres chiens, ou s’il préfère tout simplement se détendre seul et jouer avec le personnel, c’est tout à fait cela qu’on va lui accorder.

Votre chien sera sorti régulièrement pour faire ses besoins dans une zone dédié à cet effet. De cette façon, vous pouvez vous assurer qu’il ne perdrai pas ses bonnes habitudes de propreté.

Les enclos intérieurs sont larges, régulièrement entretenues et pourvus de couchettes.

Notre mission est que votre chien aura aussi l’impression d’être en vacances!

Notre Histoire

Bienvenue au chenil Le Hurle-Vent!

Le Hurle-Vent à été fondé par l’entraîneur canin connue, Sylvain Faucher. Sylvain était passionné par le comportement et développement des chiens de toutes les races. Il était également très respecté dans la communauté des entraîneurs canin avec de nombreux prix à son mérite. Son enthousiasme pour l’entraînement se date depuis 1987, mais son amour à vie des chiens était encore plus exemplifié par l’expansion de ses services pour inclure un chenil; Le Hurle-Vent comme on le connaît aujourd’hui.

Malheureusement, Sylvain est décédé fin 2017 et le chenil se cherchait un nouveau propriétaire depuis ce temps. Cependant, ça l’a pris peu de temps pour que Chanel Brosseau et Kris Derome Low saisissent l’opportunité. Les deux ont connu Sylvain pour un bon moment. Après avoir eu le plaisir d’avoir Sylvain comme entraîneur pour Dublin, leur St-Hubert, ils ont développé une grande amitié avec lui. Dorénavant, si vous voyez un St-Hubert qui se promène sur les lieux du Hurle-Vent, les chances sont bonnes que c’est leur beau Dublin qui s’assure que tout se passe bien.

Sylvain avait adoré travailler avec Dublin mais il a aussi trouvé un lien spécial avec ses maîtres. Au cours du déroulement de l’entraînement, Chanel et Kris se sont également rapprocher de sa femme, Mireille, qui était toujours très impliqué dans l’opération du chenil. Cette relation a joué un rôle clé à leur mission de s’assurer que les valeurs fondamentales du Hurle-Vent restent en place pour les années à venir. En fait, avant la transition aux nouveaux propriétaires, Chanel a passée plusieurs semaines en travaillant côte à côte avec Mireille pour tout apprendre à propos des opérations au Hurle-Vent.

Visite Libre

Au chenil Le Hurle-Vent, nous offrons des visites à portes ouvertes pour nos nouveaux clients potentiels. Prenez rendez-vous avec nous pour découvrir notre établissement et tout ce que nous avons à vous offrir. Vous serez étonné de voir l’environnement dans lequel votre chien se trouvera lors de son séjour à notre chenil. Nous vous recommandons d’apporter votre chien pour la visite afin que nous puissions apprendre à le connaître. C’est aussi le moment idéal pour que votre chien se familiarise avec le chenil.

Tarifs - Réservations

*prix par nuit

1 chien: $21.74 + (TPS 1.09 TVQ 2.17) = $25.00

2 chiens: $30.44 + (TPS 1.52 TVQ 3.04) = $35.00

3 chiens: $43.49 + (TPS 2.17 TVQ 4.34) = $50.00

Pour une réservation s’il vous plaît contactez-nous par téléphone, courriel ou par notre page facebook.

Coordonnées

Au coeur des valeurs du Hurle-Vent est le fait que c’est une entreprise familiale. Le plus important, en fait, c’est que les propriétaires sont aussi le personnel; présents pour tous les opérations de l’entreprise de jour en jour. Autrement dit, vous pouvez vous assurer que votre chien est toujours gardé par les personnes qui tiennent la mission de l’entreprise à coeur. Une autre partie importante quand on parle de la mission du Hurle-Vent c’est les propriétaires eux mêmes, qui sont passionnés par les chiens et surtout leur bien-être.