Rendez-vous

Toute visite au chenil, qu'il s'agisse d'une première visite ou d'une prise en charge (arrivée ou un départ d’un chien), se fait uniquement sur rendez-vous. 


Nous sommes disponibles de 8h00 à 19h30, 7 jours par semaine. Afin de garantir autant que possible que vous obteniez l'heure de rendez-vous souhaitée, veuillez la demander au moins 24 heures à l'avance. Si un rendez-vous est demandé le jour même, il est possible que le créneau horaire souhaité ne soit plus disponible. Nous vous demandons donc de rester flexible. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous satisfaire. 


Le seul facteur qui nous permet d'être flexibles est la ponctualité. Nous vous demandons de respecter l'heure de votre rendez-vous et de nous prévenir en cas de retard. En cas de retard extrême, votre rendez-vous peut être reporté au prochain créneau horaire disponible. 


En cas de conditions météorologiques extrêmes, veuillez prévoir un délai supplémentaire pour arriver à destination. Nous tenons également à ce que vous et votre chien soyez en sécurité, c'est pourquoi vous pouvez emmener votre chien la veille lorsqu'une alerte météorologique est émise. 


Nous vous recommandons vivement d'emmener votre chien la veille d'un vol afin d'éviter tout problème de dernière minute.


PREMIÈRE FOIS AU CHENIL? 

Pour tout nouveau client, un processus d'évaluation est nécessaire. Nous devons d'abord prendre rendez-vous avec votre chien au chenil. Lors de ce même rendez-vous, si vous êtes satisfait de nos installations et que nous pensons que votre chien pourrait s'adapter au chenil, vous pouvez nous laisser votre chien pendant 24 heures. Cela permettra à votre chien de se mettre à l'aise et de s'habituer à son nouvel environnement. Pendant ces 24 heures d'essai, vous ne devez pas être en vacances, au cas où nous vous demanderions de venir chercher votre chien pour cause de non-compatibilité. Veuillez noter que votre séjour n'est pas garanti tant que l'évaluation n'a pas été effectuée et n'a pas été jugée satisfaisante. Nous ne garantissons pas la disponibilité de votre séjour tant que l'évaluation n'est pas terminée. En haute saison, comme en été et à Noël, nous recommandons de commencer la procédure d'essai au moins deux mois à l'avance. 


***Le stationnement du chenil est situé à 50 mètres au sud de notre maison (maison rouge). Il y a un grand panneau le long de la route qui vous mène à un petit chemin de gravier. Veuillez ne pas conduire directement jusqu'au bâtiment du chenil, vous pouvez laisser la voiture garée dans le stationnement. 


***Si vous arrivez en avance, veuillez attendre jusqu'à l'heure de votre rendez-vous, sauf d’un avis contraire de notre préposé ou des propriétaire. 


SÉCURITÉ 

Notre sécurité, ainsi que celle de notre personnel et de nos pensionnaires, est une priorité. Si, à un moment donné, nous estimons qu'un chien menace notre sécurité ou perturbe l'environnement du chenil, nous nous réservons le droit de le renvoyer chez lui ou de lui refuser l'accès au chenil. 


PERSONNE À CONTACTER EN CAS D'URGENCE 

Nous avons besoin d'une personne à contacter en cas d'urgence pour chaque séjour. Veuillez vous assurer que cette personne est en mesure de récupérer le chien le jour même de l'appel, si nécessaire. Le paiement du séjour sera exigé au moment de la prise en charge. En cas d'urgence, nous pouvons conduire votre chien à l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud (Brossard), et votre contact d'urgence peut nous y rejoindre. 


SANTÉ 

Si votre chien a des problèmes de santé actuels ou passés, veuillez nous en informer avant votre séjour. Parlez-en à votre vétérinaire et ayez une carte de crédit dans votre dossier au cas où. Si votre chien doit subir une intervention chirurgicale, prévoyez un temps de guérison suffisant avant de réserver un séjour au chenil. (Minimum 2 semaines). 


RISQUE / BLESSURE / MALADIE 

Malgré tous nos efforts, il existe toujours un risque de maladie ou de blessure au chenil. La sécurité est notre première priorité. Nous ne sommes pas responsables des maladies ou des blessures subies par votre chien pendant qu'il est chez nous. Vous pouvez demander à ce que votre chien passe du temps seul à l'extérieur avec nous si vous souhaitez réduire davantage le risque de blessure. En cas de maladie ou de blessure nécessitant l'envoi du chien chez le vétérinaire, la personne à contacter en cas d'urgence sera invitée à venir chercher le chien immédiatement. Le paiement du séjour peut être demandé. 


VACCINS 

Les vaccins doivent toujours être à jour. Rage, Leptospirose, DHPP, Bordetella (vaccin contre la toux de chenil) doivent avoir été administrés au cours des 12 derniers mois au minimum. Une fois votre chien vacciné, veuillez attendre 7 jours avant de le faire venir au chenil. 


Il incombe aux propriétaires de maintenir les vaccins de leur chien à jour. Nous nous réservons le droit de demander une preuve de vaccination à tout moment. Un chien peut se voir refuser l'entrée à tout moment si les vaccins ne sont pas à jour, si la preuve n'est pas fournie ou si elle est insuffisante. 


EFFETS PERSONNELS 

Nous ne sommes pas responsables des dommages ou de la perte des effets personnels du client tels que les colliers, les laisses, les lits, etc. 


QU'EST-CE QU'IL FAUT APPORTER? 

Nous vous recommandons de n'apporter que la nourriture de votre chien et un collier bien ajusté pour le séjour. Notre chenil est entièrement équipé de bols propres et de lits pour chiens Kuranda pro. 


TOILETTAGE 

Il est de la responsabilité du propriétaire de faire toiletter son chien correctement afin de lui permettre de faire ses besoins tout en restant propre. 


Arrivées / départs (à partir du 1er avril 2024) 

Les arrivées commencent à 15:30

Les départs se font avant 12:00 (midi)

(Flexibilité possible en fonction de la disponibilité du chenil) 


Toutes les arrivées et tous les départs se font uniquement sur rendez-vous. Veuillez respecter les heures de rendez-vous et nous prévenir en cas de retard. La majorité de nos efforts durant la journée sont consacrés aux soins des chiens, ce qui signifie que nous prenons les rendez-vous à des heures précises seulement. 


Voici un exemple de disponibilité de nos horaires de rendez-vous: 

8:00 / 8:30 / 9:00 —- 11:00 / 11:15 / 11:30 — 15:30 / 15:45 / 16:00 / 16:30 — 19:30 / 19:45 / 20:00 


Annulation/modification de séjour 

Une fois votre réservation confirmée, l’enclos est réservé à votre chien et à lui seul pour cette période. Bien que vous puissiez récupérer votre chien plus tôt si vos plans changent, veuillez comprendre que la totalité du séjour sera facturée. 


Pour toute annulation effectuée dans un délai de 14 à 8 jours, 25% du séjour sera facturé. Les séjours annulés 7 jours ou moins avant le séjour seront facturés à hauteur de 50%. 

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